SG1 / 2MBS 2
Compte-rendu
Après une entame de match quasi parfaite avec un score de 6-0 les visiteurs ont mis en place une zone press qui leur a permis de reprendre le score en volant quelques balllons et en infligeant un 11-2 aux locaux.
En respectant les consignes pour passer la zone press, nous avons réussi à la passer sans se presser et calmement. Il y a eu quelques ballons perdus plus par précipitation que par rapport l’agressivité défensive de Malaussanne.
Après un passage aux vestiaires, nous avions quelques incompréhensions avec les décisions du corps arbitral qui a permis aux visiteurs de prendre une quinzaine de points d’avance. Excédé le coach local est sorti de ses gonds et a écopé d’une faute technique.
A partir de ce moment là, les mouches ont changé d’âne et les bonnutiens ont décidé de ne plus s’occuper de l’arbitrage pour se remettre à jouer et infliger une séance défensive aux visiteurs leur permettant de reprendre le score à la fin du 3èmequart temps. Nous avons eu un Bastien en feu qui a tiré l’équipe vers le haut.
Le 4ème quart temps verra Bonnut conserver son avance et même pour mener de 10 points mais dans les dernières minutes les joueurs de Malaussanne ont réussi à revenir à 69-67. Nos jeunes n’ont pas craqué dans les dernières minutes et ont réussi à conserver l’avantage du score avec une une belle réussite aux L.F.
Victoire méritée 72-67 mais cette victoire est celle d’un groupe qui a su en 2ème mi-temps s’accaparer la rencontre en s’investissant et en hissant son niveau de jeu avec beaucoup de d’engagement, d’intensité. Ils ont facilité le travail du coach qui n’a fait que gérer les changements. Tellement ils étaient impliqués ils n’ont pas eu besoin de beaucoup de consignes.
A poursuivre en ce sens pour aller chercher d’autres belles victoires. Notre salle de BONNUT doit rester imprenable. Le coach ne leur en voudra pas vu le résultat final. Mais la veille ils se sont mis la tête à l’envers en passant trop de temps à l’Endroit. Ils ont commencé de la même manière………la tête à l’envers pour terminer à l’endroit.