SG1/SCAN
Compte-rendu
Stats BONNUT : Thomas L. (11 pts – 4 fautes) – Bastien (19 – 3) – Thomas M. (3 – 2) – Romain (3 – 3) – Tom (8 – 5) – Valentin (0 – 2) – Alassan (11– 2) – Fabien (2 – 4) – Maxime (0 – 2) – Ponpon (16 – 4)
Nous nous déplacions ce samedi soir à l’Arena d’Audaux pour rencontrer un concurrent direct au maintien. Nous sommes arrivés concentrés avec l’envie d’aller chercher une victoire importante dans notre plan de marche.
Belle performance de nos joueurs qui ont réussi à ramener cette belle victoire en remportant les 4 quarttemps et donc à creuser l’écart au fil des minutes même si les locaux ont réussi à réduire le score de temps en temps avec un 40-44 à la 21ème et un 52-62 à la fin du 3ème quart-temps alors que nous avions 17 points d’avance (40-57) à la 24ème minute soit un 13-0 infligé aux hôtes du jour en moins de 3 minutes.
En face avec 2 intérieurs de belle qualité 30 points à eux deux, nous avons pu décoller au score dés que nous avons resserré la défense sur le joueur 14 (Arbona) très adroit à 4-5 mètres du cercle. A la 11ème minute de jeu et 7mn de temps de jeu pour lui il avait déjà marqué 10 points. Il a fini la rencontre avec 16 points et 32 mn de temps de jeu. Donc félicitations à nos intérieurs, qui ont appliqué srupuleusement les consignes des coachs, et qui se sont relayés en défense pour l’empêcher de prendre des tirs. En écartant ce danger nous les avons empêcher de rester au score et nous avons pu prendre le dessus progressivement.
Et félicitations à l’ensemble des joueurs qui en resserrant la défense n’ont encaissé que 23 points en 2ème mi-temps après avoir laissé quelques largesses dans le 1er acte avec 36 points encaissés dont 21 au 1er quart-temps.
Nous sommes à un ratio de 3 victoires pour 2 défaites et donc installés dans la 1ère partie du classement. Avoir au moins 3 victoires à la fin de la 1ère partie de la phase aller (6 matchs après celui de samedi 10/11) en jouant 3 « gros » prétendants à la montée et en nous déplaçant 2 fois chez des concurrents directs, avec Loïc, nous aurions signé de suite…….mais nous pensions aussi que ce n’était pas utopique mais réalisable car on a confiance en vous.
Il nous faut donc continuer à croire en nous, à travailler et à nous faire plaisir.
Samedi nous recevons à 21h le Stade Montois grosse écurie de la poule avec ses anciens joueurs de Nationale mais avec cette belle victoire à Audaux nous allons jouer sans aucune pression de résultat. Juste l’envie de prendre du plaisir sur le terrain et de donner du plaisir à notre public en tenue de « plage » (thème de la soirée) qui pourra encourager nos équipes seniors avec quelques animations concoctées par nos dirigeants. Les SG2 à 17h, les SF1 à 19h et nous les SG1 à 21h.
Seul mot d’ordre pour samedi : « lâchez les chevaux et faites admirer à notre public toutes vos qualités de basketteur. Régalez-nous et l’exploit sera possible ».