SG1 / ELAN CHALOSSAIS
Compte-rendu
Pour le déplacement à Elan Chalossais, nous avons eu 2 mauvaises nouvelles suite à l'entraînement de vendredi soir, avec la blessure de Valentin vendredi (cheville), et de Tom le samedi matin (adducteurs). Donc nous sommes partis à 8, sans 2 joueurs actuellement en forme, pour un match important pour le maintien. Mais c'est la loi du sport.
Pour revenir au match, les joueurs ont mis l'intensité nécessaire, ont montré un visage différent de la semaine dernière. Nous avons répondu présents, mais 2 mauvais passages nous ont repoussé à chaque fois à plus de 10 points. Nous avons su revenir, mais pour cela en laissant de l'énergie qui nous a manqué à la fin.
A la fin du match, le choix du goal-average a été fait, plutôt que d'amener les locaux sur la ligne des lancers-francs pour espérer une non réussite, et avoir des ballons supplémentaires pour espérer aussi le gain du match. La saison est longue, et le goal-average entre équipes se battant comme nous pour le maintien sera peut-être important en fin de saison, au moment des calculs.
On va garder le côté positif : l'état d'esprit affiché, en espérant surtout que nous conservions la même attitude pour les prochains matchs, et que nos 2 blessés reviennent vite. Espérons que nous ne reverrons pas l'attitude du match à domicile contre Mérignac.
Maintenant, la victoire est impérative et même indispensable dimanche contre Puymirol 2 dans notre salle de Bonnut.