Souvenirs de la Finale U15R à Pomarez 26/05/22
Publié le 02 juin 2022 par Bonnut Sport
Le BOSS est tellement fier de ses jeunes U15G qui ont réalisé une fantastique saison, qui se termine par une défaite en finale dans les mythiques arènes de Pomarez.
BRAVO !!
Le mot de la fin pour Coach Kiki :
FINALE RÉGION: CAP DE GASCOGNE 77 / U15G 57
Grosse déception d'avoir perdu cette finale où nous arrivions en favori, invaincu durant la phase de championnat et aussi puisque nous avions battu par 2 fois nos adversaires du jour. Il est possible que cela nous ai desservi, pourtant tout avait bien commencé après quelques minutes (14/2). Puis l'inexplicable s'est produit, chose qui nous était jamais arrivé: un trou noir de 15mn!!! Dépassé dans l'engagement défensif, bousculé au rebond, jeu offensif trop individuel en fait toutes les clés annoncées avant le match pour espérer le gagner n'étaient pas appliquées. Ce qui n'est pas dans nos habitudes, aussi notre force mentale ainsi que l’adresse nous avaient fui. Nous n'avons pas su trouver les mots , les clés pour enrayer cette spirale négative.
-17pts à la mi-temps le mal était fait les Landais avec une adresse diabolique avaient mis une main sur la victoire. Que s'est-il passé dans les têtes des joueurs?
La suite ? On va faire jeu égal mais toujours sans adresse et sans jeu collectif alors que nos adversaires pilonnaient toujours à 3 pts quand on avait un espoir de remontada. La messe était dite, le trophée ne viendrait pas dans les P.A.
Étions nous émoussés après nos 2 matchs très difficiles en 1/2 alors que Cap c'était l’inverse, avions nous déjà joué notre finale au JSA?
Dommage que nous n'ayons pas montré notre vrai visage sur le terrain.
C'était une très belle aventure humaine et sportive, on ne mesure pas la difficulté pour arriver dans les arènes et voir depuis en bas débouler cette marée humaine vêtue de blanc et rouge. Impressionnant vraiment impressionnant!!!!
Merci les garçons vous nous avez fait rêver, vous avez fait déplacer les foules! Du jamais vu pour un match de jeunes à Bonnut, combien étaient-ils? 400? 500? Plus?
Plus de mille dans les arènes, je pense cela restera un souvenir graver à jamais dans un coin de votre tête.
Nous avons quand même gagner le duel du fairplay, entre le public qui tourne le dos lors des présentation de nos joueurs(lamentable!) , salir notre club sur les réseaux sociaux(pitoyable!) et surtout proférer des insultes caractérisées sur la personne, là c'est grave!
Ce n'est que du sport amateur où une journée comme celle là doit rester une fête dans le respect. A bon entendeur....
Un très grand merci pour toute la joie et le bonheur que vous nous avez procuré, en tant que coach vous m'avez fait malgré la défaite un sacré cadeau . Même dans les rêves les plus fous je n'aurais jamais pensé aller coacher dans la Mecque de Pomarez.
KIKI