RESULTATS DU WEEKEND
Publié le 11 mars 2018 par Bonnut Sport
LONS 63 - POUSSINS 29
En déplacement chez l’ogre lonsois, nos petits ont opposé une belle résistance face à une équipe habituée aux écarts de scoring importants. Un petit peu plus de réussite aux tirs et quelques oublis défensifs en moins nous auraient permis de passer sous la barre des 30pts. Bon combat de tous.
POUSSINES 16 - USO RBB2 17
Défaite d'un tout petit point après prolongation 16-17 de nos poussines à Bonnut.
Bravo aux filles pour le spectacle offert et votre admirable détermination. Fier de vous !
BENJAMINS 51 - ARTHEZ 37
Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. L’essentiel a été fait, au travail !
BENJAMINES 51 - 28 LUY DE BEARN
Très bonne défense de nos filles mais l'attaque est encore fragile. Beaucoup trop de paniers faciles manqués.
BIARRITZ 59 – MINIMES GARCONS 53
Nos garçons n'ont rien lâché, mais trop de petites choses ratées pour l'emporter face à une équipe qui mérite la victoire elle aussi.
GOTEIN 51 – MINIMES FILLES 39
Défaite chez les premières : parties à 6, nos filles se sont battues malgré des fautes et une blessure... Les filles ont fait de bonnes choses quand même et n’ont pas démérité. Allez les filles, il faut être plus assidu aux entraînements et ça paiera.
URCUIT 46 - CADETTES 51
Belle et dure victoire de nos cadettes en terres basques ! Certes la victoire fait du bien, mais le plus important, c'est d'avoir retrouvé ce GROUPE solidaire, motivé, souriant et pourtant agressif et ayant à coeur de faire une belle prestation.
Plus de jeu en passes, plus d'agressivité défensive et beaucoup de gnaque, voilà les principaux facteurs de notre victoire.
Il faut continuer ainsi à jouer au basket collectivement tout en se faisant plaisir.
ASCAIN 39 - CADETS 83
Début de match : nos cadets ont du mal à se mettre en rythme (mi-temps : 29-23). Ils s’y mettent au début du troisième, avec des contre-attaques, pour l’emporter nettement : félicitations à vous, à confirmer samedi face à Lescar.
ST JEAN DE LUZ 45 - SF2 48
Enfin une victoire ! Notre équipe a forcé la décision dans les dernières minutes du match. Elles auraient pu se mettre à l'abri bien avant, mais quand on manque plusieurs fois l'immanquable, l'adversaire reste au contact et la peur de mal faire nous gagne. Une chose est sûre, le moral remonte en flèche après une période noire.
HAUT BEARN 90 - 49 SG2
Lourde défaite pour les seniors 2 à Asasp-Arros. Face à une très belle défense adverse, les bonnutiens n’ont pas su mettre en place leur collectif.
SF1 49 - LANGON 57
C’est encore avec un effectif réduit et en souffrance que les filles affrontaient le 4éme de poule. En respectant les consignes, elles obtiennent 4pts d’avance à la mi-temps mais le 3éme quart allait être terriblement difficile. Avec un retard de 10 pts (manque d’adresse sur cette seconde mi-temps), mais grâce à une grosse débauche d’énergie, elles vont revenir à -3 à 4mn du terme. 3 erreurs dûes à la fatigue vont nous être fatales. Dommage car avec une équipe au complet, nous pouvions avoir une meilleure issue. Nous sommes malgré tout dans une progression constante, et ceci avec des entraînements durant lesquels on fait du bricolage car il n’y a pas assez d’effectif.
Les coaches sont -malgré les défaites- contents de votre investissement sur le terrain.
SG1 72 - LONS 85
Les 7 jeunes (Romain, Thomas, Bastien, Valentin, Nico, Thibaud, Alex), encadrés par le non-moins jeune Ponpon, ont produit une belle prestation face à l'ogre de la poule : on peut être fier de ces "gamins". Je suis originaire des Ardennes et le mot "gamin" est affectueux dans ma bouche.