RESULTATS DU WEEKEND
Publié le 02 mai 2018 par Bonnut Sport
Quarts de finale
BIZANOS 55 – MINIMES FILLES 47
Courte défaite de nos filles en 1/4 de finale du championnat honneur. L’aventure s’arrête là, malheureusement. Il y aurait eu la place pour passer, avec un peu plus de concentration sur certaines choses, quel dommage ! Partir avec un effectif de 6 a pesé malgré tout en fin de match, manque de lucidité avec la fatigue.
Mais quand même un grand bravo à ces filles qui -malgré un effectif réduit à 7 toute la saison- ont fait les efforts nécessaire pour en arriver jusque là !
PAU BC 55 – MINIMES GARCONS 49
Début de match très compliqué par la pression défensive, mais les garçons reviennent au score pour égaliser, puis passer devant. Mais trop de fébrilité, beaucoup trop de mauvaises passes nous empêcheront de l’emporter... La saison s’achève là, malheureusement, il y avait de la place pour cette équipe agréable à coacher !
CADETS 89 - LAHOURCADE 55
Bonne entame de match de la part de nos cadets qui ont pu bosser leurs systèmes. Grâce à une bonne défense, nous avons pu jouer vite et ainsi creuser un peu plus l’écart. Félicitations à vous, les gars, et direction les demis !
BIDOS 67 - CADETTES 38
Lourde défaite pour nos cadettes qui s'inclinent en 1/4 de finale Excellence face à une belle et complète équipe de Bidos, leader de sa poule en championnat.
Malgré une domination dans tous les compartiments du jeu, les bosseuses se sont quand même battues avec envie et courage mais ce n'était pas suffisant aujourd'hui.
Je reste persuadé qu'avec un peu plus d'engagement et de motivation tout au long de la saison, cette équipe aurait pu mieux terminer ... mais nous ne sommes que des premières années …
ABN – POUSSINES MATCH AMICAL
Un grand bravo aux U11 qui s'imposent d'un petit point contre nos voisins d'ABN en match amical ... match de préparation aux quarts de finales du week-end prochain !!!
SG1 76 - CTC COTE BASQUE 47
Pour notre dernier match à domicile de la saison face au 3ème de la poule, nous voulions fournir une très belle prestation devant notre public qui nous a soutenus malgré notre classement. Je profite de ce compte- rendu pour remercier toutes ces personnes vues régulièrement dans les gradins.
Gagner faisait parti de mes espoirs mais de cette façon je ne l'avais pas imaginé. Cette victoire de 29 points s'est dessinée durant toute la rencontre. Nous avons été performants les 4 quart-temps que nous avons tous remporté (22-21, 19-8, 15-11, 20-7).
Les 9 joueurs présents ont tous marqué (Alassan 14 pts, Bastien 8, Eric 10, Fabien 6, Nico 1, Ponpon 9, Romain 4, Thibaud 15 et Thomas 9) et fait le job. Les rotations n'ont pas perturbé le niveau de l'équipe. Petit bémol quand même concernant le début du 3ème quart-temps où nous n'arrivions pas à produire un jeu limpide ainsi qu'à trouver le chemin du filet. Ah ce fameux 3ème quart-temps, notre point faible. Mais contrairement à d'habitude, nous avons défendu et ce manque de réussite n'a pas permis aux visiteurs de reprendre confiance et de revenir au score.
Donc Félicitations à tous et ce que je vous rabâche depuis le début de la saison s'est produit hier. De la vitesse, de la course, de l’agressivité offensive et défensive...vouloir attaquer le cercle et empêcher l'adversaire d'attaquer en étant mort de faim en défense permettent de produire le match de ce samedi. Même si Saint Jean de Luz n'était pas au complet avec l'absence de leurs 2 tours, les laisser à 47 points est une marque de performance.
Maintenant, il nous faut concrétiser ce beau résultat en allant gagner samedi notre dernier match en R3 à Oloron 2 et terminer à la 10ème place.
PS pour Kiki : j'espère ne pas avoir fait trop long.......
SF1 47 - SCAN 57
On pensait avoir enfin une victoire pour ce dernier match à domicile, que nenni ! Avec encore une fois une équipe diminuée, nous avons fait la course derrière toute la partie, dans un match très physique où les arbitres avaient beaucoup de travail et qu’ils ont bien fait dans l’ensemble. Nous pensions avoir fait le plus dur en réalisant un retour de -11 à -2 à 5mn du terme dans un combat très rude où les filles ne baissaient pas les bras. On se disait enfin « cela va tourner pour nous », mais non... en 2 mn , retour à la case départ avec toujours ces mêmes maudites erreurs de choix, de concentration et s’ensuit la rupture du mental. Que c’est dur !
HASPARREN 87 - 32 SG2
Pour ce dernier match, nos seniors partaient à 6 face à une équipe d’Hasparren au complet qui devait assurer son maintien. Nos seniors ont vite baissé les bras.
Le match a été à sens unique avec une domination écrasante de l’adversaire.